Vins blancs

Clos Genévaz Grand Cru

Le Clos Genévaz se trouve au sud-est du village de Grandvaux. Cette situation exceptionnelle lui procure un ensoleillement maximal. Ce vin fruité, racé, avec une belle ampleur et sa longueur se lie aisément en alliance gastronomique.

Domaine Genévaz Villette

Lavaux AOC , ce vin blanc d’apéritif se caractérise par sa fraîcheur et son bouquet minéral, relevant la typicité du terroir par ses vignes en terrasses. Idéal pour apéritifs et poisson.

Epesses

Issu des grandes terres typiques de la région, ce vin aime mûrir en cuve ou en bouteille pour s'exprimer pleinement vers la fin d’été.
A l’apéritif, pour accompagner les filets de perches, un fromage ou l’inoubliable fondue, ce grand cru n’a plus à faire ses preuves.

Doral
Tradition

Ce vin blanc est issu du croisement entre le Chasselas et le Chardonnay.
Note acacia très florale, une bouche ample avec une grande générosité tirant sur les agrumes, ainsi qu’une bonne persistance finale. Il accompagnera délicieusement vos entrées, que ce soit du poisson ou une terrine de gibier.

Doral
Réserve élevé en barrique

Au nez il sent les fleurs blanches, la vanille, le pain grillé, le beurre frais.
Sa bouche est ronde, ample, avec une expression de fleurs, melon, notes toastées, et la finale légèrement tannique.
Servi à une température de 12 degrés il se lie à merveille avec du poisson, des fromages à pâtes molles, des tartes aux fruits.

 

Rosé

Domaine Genévaz Oeil de Perdrix

Ce rosé est le fruit de raisin de Pinot Noir pressé en blanc. Riche, fruité, agréable en toute saison, dans n’importe quelle circonstance.

 

Vins rouges

Domaine Genévaz Pinot Noir de Lavaux

Un Pinot Noir dans son authenticité par son excellent fruité, son ampleur, sa couleur et ses tanins soyeux. Très plaisant dans sa jeunesse il s’épanouira d’autant plus après quelques années de garde, idéal pour accompagner les viandes et les fromages.

Renardeau Assemblage de Diolinoir, Gamaret, Garanoir, élévé en fûts de chêne

Sa robe profonde et intense avec des reflets violets, il s’ouvre au nez avec toute sa complexité, avec ses arômes de cerises noires, cassis confits et des notes finales d’épices. C’est à la bouche, ample et ronde, qu’il révèle les arômes d’épices, de fruits noirs, de torréfaction, avec de bons tanins fermes à fondus, minérale et racée en finale.

Nous conseillons de carafer ce vin 1 heure avant de le déguster avec des viandes rouges, du gibier ou des fromages à pâtes dures.

 

Spécialité

Les Perles de Lavaux Spécialité Vin mousseux méthode traditionnelle

Vin mousseux, Blanc de Blanc, élaboré dans les règles de l’art, il flattera vos papilles, et donnera à vos repas une touche festive et pétillante.

©Genevaz - 2012